
Au lycée professionnel des métiers de l’automobile Alfred Mongy, la classe de 2de a donné de la voix, guidée par la Spoutnik Theater Cie.
Chaque élève a enregistré un récit qu’il avait lui-même écrit au cours des séances précédentes. La consigne : partir du réel, d’un souvenir, d’une situation quotidienne, pour l’amener vers la fiction et vers l’extraordinaire. C’est ainsi que l’un se rêve mécanicien chez Ferrari, l’autre invente la carrière d’un goal de l’équipe de France… et pourquoi pas imaginer l’assassinat de Ronald Reagan ?
Le CDI du lycée s’est donc transformé en studio d’enregistrement. Le comédien Sylvain Pottiez guide les ados pour donner vie, dans le micro, à leur histoire et pour placer leur voix.
Certains ont déjà réfléchi à une ambiance sonore qui viendrait enrichir leur récit… On croise les doigts pour que le projet puisse se poursuivre et se conclure au mois de mai !