Ce Samedi 11 mai a eu lieu la seconde édition de l’Open Stage, treize artistes ou groupes d’artistes amateurs ont fait le grand saut et se sont produits sur les planches du Grand Bleu.
L’évènement a été organisé par les complices du Grand Bleu dans le cadre du festival Youth is Great. Des brainstormings au bilan, en passant par les sélections et la journée elle-même, l’Open Stage a rassemblé sur scène des chanteurs, des comédiens, des circassiens et un mentaliste dans une atmosphère bienveillante. Les participants sont venus partager leurs sentiments, leurs ambitions personnelles, leurs univers et leurs talents. Les prestations ont été effectuées face à un jury mais aussi face au public et aux autres artistes. Des prix ont été décernés à l’issue de l’évènement : celui de l’interprétation musicale, de l’interprétation théâtrale, de l’écriture et les encouragements du public. Des places pour des spectacles de la programmation du Grand Bleu ont été offertes aux gagnants. Le grand gagnant de l’Open Stage a quant à lui remporté un accompagnement artistique par le Grand Bleu.
Au terme de l’après-midi, Thomas Legent qui montait pour la première fois sur scène, a reçu les encouragements du jury, pour sa reprise d’un sketch d’Anne Roumanoff.
C’est Dany, chanteur autodidacte depuis dix ans, qui a fait le chemin depuis la Réunion, qui s’est vu attribué le prix de l’interprétation musicale après avoir fait montre d’une voix et d’une énergie extraordinaires.
Le jury a décidé de remettre le prix de l’interprétation théâtrale à Thelma, qui a brillamment interprété un texte fort et émouvant, issu de sa propre plume qui lui a valu également le prix de l’écriture.
Auteur d’une mise en scène originale et maîtrisée, porteur d’une interprétation pleine de coeur, Alexis Hannequin a été récompensé par le Grand Prix de l’Open Stage pour sa réécriture d’un texte au propos puissant issu d’une pièce de théâtre contemporaine de Pablo Gisbert intitulée « Guerilla ».
Nous tenons à remercier les bénévoles qui ont œuvré à l’organisation du projet, les spectateurs et tous les artistes qui se sont produits pour avoir contribué au bon déroulement de cet évènement. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures ! Nous avons carte blanche pour organiser un événement durant le festival Youth is Great#5.
article de Jean Charpentier, complice du Grand Bleu