« Dessine-moi un Grand Bleu » pour re-colorer le théâtre avec l’illustratrice Knapfla.
Que serait pour vous le Grand Bleu ? Une émotion, le souvenir d’un spectacle, la rencontre avec un artiste, un bruissement, un craquement de plancher, un billet gardé dans un agenda, une odeur de cuisine, une B.D. oubliée dans un canapé du hall, des mots qui claquent, un texte qui raisonne encore… ?
Et si vous deviez dessiner ces impressions, ces souvenirs et ces attentes, quels traits leur donneriez-vous ?
Avec l’illustratrice Géraldine Federspiel (aka Knapfla), nous invitons pendant les vacances de février les jeunes de 7 à 14 ans à dessiner leur Grand Bleu.
Pendant 5 matinées ou 5 après-midi, enfants et adolescents s’empareront des outils et des techniques de l’illustratrice pour dessiner à leur tour ce théâtre que nous souhaitons vôtre. Crayons de bois, papier calque ou de grammage épais, couleurs primaires permettront de réaliser les dessins avant d’être découpés puis ré-inventés dans une composition collective. Cette réalisation viendra ensuite habiller le hall du théâtre.
A l’instar des quatre autres artistes compagnons du Grand Bleu, Marie Levavasseur et Gaëlle Moquay (Cie Tourneboulé), Damien Bouvet (Cie Voix off), et Estelle Savasta (Cie Hippolyte a mal au cœur), Knapfla associera dans ce travail de création la parole et l’expression des enfants.
Après avoir illustré le programme de cette saison, les personnages innocents de Knapfla, son coup de crayon fin et délicat déborderont du cadre et viendront colorer le hall du Grand Bleu.
Pour les 7-9 ans, tous les jours de 09h30 à 12h00. Tarif : 45 euros.
Pour les 10-14 ans, tous les jours de 14h00 à 17h00. Tarif : 60 euros.
Pour tout renseignement ou pour les inscriptions – 03 20 09 45 50 ou relationspubliques@legrandbleu.com.