édito
Youth is Great, un festival pour la jeunesse d’aujourd’hui
À l’heure des réalités complexes et des labyrinthes négatifs, Youth is Great se présente pour la jeunesse comme une petite bulle punchy et salvatrice.
Youth is Great, 10e édition, c’est un festival pour vivre une multitude d’émotions, partager des expériences de vie avec les autres et se sentir libre.
Youth is Great, c’est un moment effervescent pour que les adolescent.e.s viennent se frotter au spectacle vivant, à la diversité des formes pour faire le plein d’énergie, prendre des risques, du plaisir et sentir l’adrénaline qui s’en dégage.
Youth is Great, ce sont des spectacles mais aussi des temps de rencontres créatives et bouillonnantes, de pratiques artistiques joyeuses et collectives au Grand Bleu, chez nos partenaires et dans les établissements scolaires.
Bon festival !
Grégory Vandaële,
directeur
Programmation
Youth is Great #10
Le poids des fourmis.Le poids des fourmis.
Le poids des fourmis
29.04 29.04.2025
13+
Une fourmi ne pèse rien et peut pourtant soulever jusqu’à cent fois son poids ! C’est le message adressé ici à la jeunesse : contaminez-vous d’optimisme !
MuTE.MuTE.MuTE.MuTE.MuTE.MuTE.MuTE.
MuTE
06.05 06.05.2025
11+
Création
DJ signifie « Disc Jockey » mais peut-être aussi « Danse Jubilatoire ». C’est ce que pourrait vouloir nous dire Bérénice Legrand à travers cette exploration chorégraphique euphorisante du statut héroïsé du DJ.
Boum-Boum-Boum.Boum-Boum-Boum.
Boum-Boum-Boum
10.05 11.05.2025
8+
Création
La fête est certainement l’un des déterminants de l’humanité. Joachim Latarjet s’en saisit pour dresser le portrait d’une génération.
Écho and Co (et autres métamorphoses).
Écho and Co (et autres métamorphoses)
14.05 14.05.2025
10+
Création
Cette proposition pour collèges et lycées se sert du théâtre pour créer du théâtre et bien plus encore : du “méta” théâtre, comme dans “méta-morphoses”.
Comme tu me vois.Comme tu me vois.
Comme tu me vois
15.05 15.05.2025
13+
Création
Le pouvoir du théâtre entièrement contenu dans quatre mots. « Comme tu me vois », toi spectateur, et comme tu entends, ici, le récit d’un mal ordinaire encore omniprésent dans notre société : la grossophobie.