Représentations 09.02.2025 10.02.2025
Spectacle musical fantasy pop
Oh Yeah ! Oh Yeah !
La comédie musicale que l’on n’osait plus attendre se déroule dans un château de jeu vidéo dont chaque recoin, comme chaque morceau des Black Bones, est plus jouissif que le précédent.
Un squelette fluo vous attrape par le bras et une chauve-souris en plastique s’abat sur votre visage : c’est dans ce délicieux effroi en carton-pâte, où le hurlement est de rire, que plonge le spectacle “fantasy pop” de Black Bones. Le groupe reimois emmené par Anthonin Ternant pare pour l’occasion sa jouissive pop chantée en français et en anglais des couleurs d’un train fantôme qui devient jeu vidéo, et vice-versa. Un roi éploré explore les méandres de son château à la recherche d’une salle secrète dédiée à l’amusement éternel. Le labyrinthe qu’il arpente regorge de surprises merveilleuses pour un grand huit cosmique à expérimenter sans lunettes 3D mais avec de véritables sensations !
Black Bones, en grands sorciers de la pop, n’ont besoin d’aucun effet spécial pour transformer n’importe quelle salle en piste d’auto-tamponneuses, alors quand leur fantaisie opère dans une lumière noire et dans un fabuleux décor médiéval de fête foraine, c’est à une véritable opérette d’horreur kitsch que l’on assiste avec autant de plaisir que d’angoisse… Que ça se termine trop vite !
Spectacle présenté à L’Aéronef à Lille.
En partenariat avec L’Aéronef.
PASS GRAND BLEU X AÉRONEF
Pour 10 euros, assistez à deux spectacles :
► Oh Yeah ! Oh Yeah ! de Black Bones à L’Aéronef
► Sous les mers de Mermontine au Grand Bleu
Attention, quantité limitée !
Distribution
Compositeur, interprète, dessinateur Anthonin Ternant
Compositrice, chanteuse, percussionniste Marianne Mérillon
Compositeur, chanteur, musicien Odilon Horman
Régie son Ludovic Caqué
Crédit photo Romu Ducros
Mentions de production
Production Compagnie The Wolf Under The Moon. Coproduction La Cartonnerie, Le Cargö, L’Armada Productions, Espace Django. Partenariats Bords 2 Scènes, Le Carré Blanc, Saint-Ex, Culture numérique, La Fileuse. Soutiens Ministère de la Culture – DRAC Grand Est, Ministère de la Culture – DRAC Bretagne, Région Grand Est, Centre National de La Musique, Sacem, Adami, Département de la Marne.