Agenda 761DB885-6D1C-422B-8797-D736F6DB35A1 Billetterie Recherche

La danse des tarentules

6+

45Min

Création

Au Grand Bleu

Théâtre, images, musique

Et si l’arachnophobie n’était qu’une incompréhension ? La quête du langage de Maw Maw se poursuit dans ses formes les plus mystérieuses.

Awena Burgess, Marie Girardin
Collectif Maw Maw
Artistes associées

La danse des tarentules

Représentations 14.01.2025 18.01.2025

Mar. 14 / 01
Mer. 15 / 01
Jeu. 16 / 01
Ven. 17 / 01
Sam. 18 / 01

Théâtre, images, musique

La danse des tarentules

Et si l’arachnophobie n’était qu’une incompréhension ? La quête du langage de Maw Maw se poursuit dans ses formes les plus mystérieuses.

Le collectif Maw Maw poursuit son exploration du langage initiée dans Le Langage des oiseaux et élargit encore l’acception de ce que signifient “communiquer” et “comprendre”… Ici c’est l’araignée qui leur sert d’animal-totem pour plonger dans l’infinie diversité de nos perceptions du monde. Un nouveau musée doit d’ailleurs lui être consacré à New York, sur lequel travaillent deux artisanes. Épaulées par une éminente arachnologue, elles doivent concevoir l’immense tapisserie qui ornera le hall d’entrée, comme un portail vers un monde à huit pattes. Toute à son œuvre, l’une d’entre elles est sujette à une étrange fièvre… Serait-ce un message du peuple arachnide ?

Quel meilleur endroit qu’un atelier de tapisserie, jonction entre le monde des humains et celui des araignées, pour tisser des liens avec de nouvelles formes de perception ? Dans cet entre-deux, un entrelacs de jeu, d’image et de chant bouleverse les perspectives.

Coproduction du Grand Bleu.

Les représentations du mercredi 15 à 15h et vendredi 17 janvier à 10h sont proposées en audiodescription par Florence Masure.

Distribution

Conception, écriture et jeu Awena Burgess, Marie Girardin

Avec Awena Burgess, Marie Girardin, Marina Cousseau

Images Jonas Coutancier, Marie Girardin, Amélie Madeline

Musique et chant Awena Burgess, Daniel Mizrahi

Scénographie Brice Berthoud, Maxime Boulanger

Création textile et tissage Cloé Paty, Aurélie Chéné - Atelier Just’lissière

Regard dramaturgique Camille Trouvé

Regard chorégraphique Mattia Doto, Tullia Conte

Costumes Séverine Thiébault

Lumière Louis de Pasquale

Regard et apports sur la question de la neurodiversité Clémence Soria

Régie générale, tournée et plateau Marina Cousseau

Crédit photo Naomi Fleyscher, Amélie Madeline

Mentions de production

Collectif Maw Maw

Production Collectif Maw Maw. Coproduction CDN de Normandie Rouen – Les Anges au Plafond, Théâtre Jean Lurçat – Scène Nationale d’Aubusson, Culture Commune – Scène Cationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais, Le Grand Bleu – Scène conventionnée d’intérêt national « Arts, enfance, jeunesse » à Lille. Avec le soutien du Pavillon – Romainville, Le Nautylis – Comines, La Ferme d’en Haut – Villeneuve d’Ascq. Le spectacle a reçu le soutien de la DRAC Hauts-de-France, de la Région Hauts-de-France et du département du Pas-de-Calais.