Venant du théâtre et des arts plastiques pour l’une, de la musique pour l’autre, nous avons créé en 2018 le Collectif Maw Maw. Nous y développons le dialogue entre le chant et l’image rétroprojetée, accompagnées par une joyeuse bande de créateur.rice.s venu.e.s des arts visuels, du théâtre, de la musique, de la danse…
Ensemble, nous inventons un langage sensoriel, protéiforme, pour raconter des histoires dans lesquelles chacun.e trouvera sa porte d’entrée, son chemin d’émotion.
En 2022, le Collectif Maw Maw crée Le Langage des oiseaux, spectacle tout public dès 3 ans, qui marque le début de notre collaboration avec le théâtre Le Grand Bleu.
Ce spectacle est le premier volet d’un triptyque adressé aux jeunes spectateur.rice.s, autour de l’exploration des langages qui nous relient entre vivant.e.s. Les langages, au pluriel, comme autant de liens à déployer, découvrir ou inventer, pour nourrir l’élan vers l’altérité, présent en chacun.e de nous.
Un thème avec lequel la compagnie va cheminer durant les trois prochaines saisons avec l’équipe et les spectateur.rices du Grand Bleu, créant cette année, le deuxième volet du cycle, La danse des tarentules, un spectacle tout public dès 6 ans.
Il sera suivi un peu plus tard du troisième et dernier volet, adressé à la pré-adolescence. Trois spectacles pour traverser trois temps de l’enfance à l’adolescence, trois saisons au Grand Bleu pour écrire avec et pour les nouvelles générations.
Awena Burgess, Marie Girardin