Agenda 761DB885-6D1C-422B-8797-D736F6DB35A1 Billetterie Recherche

Actualités

La MIAA bat son plein en ce début d’année
  • Avec les artistes
  • Ici et là
Le 12.07.21

La MIAA bat son plein en ce début d’année


Après une première rencontre pendant le mois de décembre où les artistes ont présenté leurs projets aux jeunes, les voilà maintenant en pleine phase de recherche et d’ateliers avec les enfants allophones du territoire.

Armelle Desmaux expérimente autour du son et d’enregistrements audios. Elle travaille à construire des ambiances musicales et des partitions de body percussion pour faire  émerger une musicalité propre à chaque groupe.

En parallèle, elle travaille la photographie et le dessin avec d’autres groupes qui exercent leurs yeux à chercher ce qui est important de transmettre à une communauté extraterrestre fictive. Les groupes découvrent donc des techniques de travail différentes dans le but de construire, in fine, un objet commun qui sera présenté le 3 avril au Grand Bleu. 

De son côté Suzanne Dubois de la Cie Delta Bergamote explore les liens entre danse, texte et narration sur la base du spectacle Gaou-Soleil que les enfants ont eu le plaisir de découvrir au début du mois de janvier. Il s’agit de réinvestir les souvenirs communs et individuels de la représentation pour jouer ensemble à être les personnages de la pièce. Ainsi chacun.e devient tantôt narrateur.ice, petite gaou, maman gaou, le soleil ou la nuit. En plus d’investir le travail avec leurs corps, les élèves se pencheront plus en détail sur le texte d’Héloïse Desrivière au début du mois de mars, au moment où elle interviendra dans les classes. Il s’agira donc de construire un ensemble de photos reprenant les parties du texte sous forme de répertoire de gestes.