Représentations 15.05.2024 18.05.2024
Théâtre
Marcher dans le vent
Dans cette randonnée nature, les végétaux sont des neurones et les arbres, des morceaux de vie.
C’est l’histoire d’une jeune fille qui ne parle pas. Elle joue seule dans sa chambre. Avec des arbres miniatures, elle construit une forêt. Cette petite forêt va devenir grande jusqu’à envahir tout l’espace de la chambre. Seule dans cette grande forêt, la jeune fille va vivre une odyssée intime. Une aventure qui va profondément la transformer, jusqu’à faire entendre son chant.
La forêt est l’un des décors naturels les plus présents dans les histoires pour enfants. Elle est souvent l’espace de l’aventure d’un individu confronté aux forces nocturnes de la nature. Elle représente l’enjeu d’une épreuve funeste ou initiatique selon les cas. La forêt est un lieu de rencontre magique avec des animaux dangereux ou des êtres mystérieux.
Coproduction du Grand Bleu.
Création au Grand Bleu.
Distribution
Mise en scène Jean-Philippe Naas
Images Laurent Moreau
Avec Thaïs Beauchard de Luca, Claire Monot
Scénographie Céline Perrigon
Lumières Nathalie Perrier
Costumes Mariane Delayre
Accessoires et construction Thomas de Broissia
Régie générale Béranger Thiéry
Régie plateau Suzon Prost
Administration Audrey Roger
Production Marie Léglantier
Crédit photo Cie en attendant...
Mentions de production
Production Compagnie En Attendant… Coproduction Le Théâtre – Scène Nationale de Mâcon, La Machinerie 54 – Scène Conventionnée à Homécourt, Le Théâtre – Scène Conventionnée à Auxerre, La Villette – Paris, Le Grand Bleu – Scène Conventionnée d’Intérêt National – Art, Enfance et Jeunesse à Lille, La Passerelle – Rixheim. La compagnie est conventionnée par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté et la ville de Dijon. Elle reçoit le soutien du Conseil départemental de Côte-d’Or.