Dernier apéro-pédagogique de la saison ce mardi 4 avril autour de la thématique « Féminisme(s) sur scène » et de l’adresse au jeune public en compagnie de Aude Denis et Sophie Descamps du Collectif HF Hauts-de-France ainsi que Marions Pillas, co-fondatrice de la Déferlante.
Thème commun autour de trois spectacles du festival Youth Is Great #8 : Boîte noire, Ovaire the top et 20ème rue Ouest abordant des problématiques fortes liées aux Féminisme(s) sur scène : sexualité et domination masculine, égalité homme-femme et hommage à un matrimoine photographique dans un spectacle 100% féminin, cet apéro-pédagogique était l’occasion d’échanger autour des spectacles et d’un sujet brulant d’actualité !
Proposés par le Grand Bleu depuis la saison 2016/2017, les apéros-pédagogiques sont nés de la volonté d’approfondir une thématique présente dans un ou plusieurs spectacles de la saison mais surtout d’échanger avec les acteur.trice.s éducatifs, sociaux et les artistes. L’idée étant de trouver collectivement des pistes de réflexions, des clés pour sensibiliser la venue des groupes au théâtre. Chacun.e peut ainsi apporter ses propres connaissances et expériences sur le sujet. Pour chaque RDV, le Grand Bleu invite un.e artiste ou spécialiste qui apporte son regard sur la thématique.