Au mois de novembre, alors que le Festival NEXT bâtait son plein avec notamment l’accueil au Grand Bleu du spectacle Do the Calimero, vous avez peut-être eu l’occasion de croiser les TeeNEXTers !
Pour sa 8ème édition, le projet teeNEXTers, porté par le Grand Bleu, a réunit 14 jeunes de 16 à 22 ans venu·e·s de Belgique, du Danemark, d’Italie et de France. Pendant une semaine, du 14 au 19 novembre, accompagné·e·s par deux journalistes professionnel·le·s, les TeeNEXTers se sont initié·e·s (ou perfectionné·e·s) à différentes techniques de journalisme : écriture, interviews, reportages…
Au cours de cette semaine, il·elle·s ont également été amené·e·s à aller voir plusieurs spectacles du NEXT Festival dans différentes structures : au Leietheater de Denze (Belgique), au Shackelbox de Warenghem (Belgique), à l’Espace Pasolini de Valenciennes, à l’Opéra de Lille, la Condition Publique de Roubaix et bien évidemment, au Grand Bleu ! Le but était la production de contenus journalistiques dont des interviews de spectateurs, des critiques, des vlogs… Vous pouvez encore découvrir leur travail sur le blog des TeeNEXTers : https://scenenews.news.blog/category/next-festival/.
TeeNEXTers 2022
Pour clôturer cette riche semaine , les TeeNEXTers ont présenté le fruit de leur travail lors d’une émission en direct et en public à La Condition Publique de Roubaix le 19 novembre !
Et pour en savoir un peu plus sur les jeunes qui ont participé au projet, vous pouvez découvrir leurs portraits sur la page Instagram du Grand Bleu : https://www.instagram.com/theatre_le_grand_bleu/