Le Plateau des Possibles : édition 2022, c’est parti !
30 collégiens de la métropole et trois artistes ouvrent la quinzaine dédiée aux pratiques amateurs et aux restitutions des projets d’éducation artistiques de la saison. Les élèves des ateliers théâtre des collèges Anne Franck de Lambersart et Anatole France de Ronchin s’étaient déjà rencontrés autour du spectacle « Bouger les lignes » en mars dernier. Ils étaient ravis de se retrouver mardi matin au Grand Bleu, pour participer à la journée Tous au Grand Bleu !
Le principe ? Découvrir d’autres pratiques artistiques que celle pratiquée toute l’année au sein de leur établissement avec leurs enseignants.
Cette année ce sont la comédienne et metteuse en scène Florence Bisiaux, le comédien marionnettiste Luc Vincent Perche et l’auteur, comédien et metteur en scène Antoine Domingos qui se prêtent au jeu ! À partir des textes « Le sel » et « Le poivre » d’Antoine Domingos, ils ont mis en jeu ou en image et papier des extraits choisis.
Très surprenant de réaliser la diversité des interprétations et des formes !
Merci aux équipes artistiques aux élèves et enseignants. Convivialité, créativité et découvertes étaient au rendez-vous !