Agenda 761DB885-6D1C-422B-8797-D736F6DB35A1 Billetterie Recherche

Autour de la saison

On adore les images. On adore surtout les faire. À deux, quatre ou six mains. Sous toutes leurs formes. Avec des lettres, des photos, des collages ou des illustrations. Pourvu qu’elles aient du sens, excitent l’imaginaire et les papilles ! On mélange délicatement les techniques et on fait infuser tout ça à l’ordinateur… et en musique. Depuis bientôt 20 ans Les produits de l’épicerie est un atelier de design graphique qui cuisine presque exclusivement pour le spectacle vivant, la musique et les arts visuels. Pour quelque temps il fait un bout de chemin fluo et savoureux avec Le Grand Bleu.

C’est à eux que nous devons l’identité visuelle du Grand Bleu de 2021 à 2024.

Graphiste, illustrateur, affichiste, mélomane, j’aime le dessin de lettres, les outils qui tachent les doigts, le contact du papier, les couleurs vives, les affiches qui font de la musique quand on les regarde et la musique qui donne envie d’être affichée en très grand. Lillois d’adoption, je développe en indépendant un design nourri par les pratiques amateures, les approximations techniques, le geste manuel, la culture populaire, mes voyages. Je suis sensible aux images qui ont une histoire, qui en racontent, qui cherchent à créer une émotion et qui parfois se construisent par hasard ou par accident : une tache, un trait de travers, une lettre qui hésite. Ce travail avec le théâtre du Grand Bleu, par sa durée et par sa liberté, me permet d’essayer de nouvelles choses et de proposer un accompagnement au long cours qui ressemblerait à un voyage, à un vagabondage créatif et coloré. M’en voici ravi !

C’est à Félix que nous devons l’identité visuelle du Grand Bleu de 2018 à 2021.

On la reconnait à ses délicats dessins à la pointe grise, parfois rehaussés de gouache, mettant en scène le riche contenu de son grenier personnel. Les souvenirs de Knapfla nous mènent dans un monde peuplé de personnages évadés des illustrés de l’Oncle alsacien Hansi et les saynettes qu’elle dépeint ont cette étonnante capacité à marier réalisme et onirisme avec le plus grand naturel.

C’est à knapfla que nous devons l’identité visuelle du Grand Bleu de 2015 à 2018.