Une MIAA c’est une mission d’appui artistique auprès des enseignants des UPE2A . Une UPE2A c’est une unité pédagogique dédiée aux enfants nouvellement arrivés en France et qui par conséquent maîtrisent une autre langue que le français.
Vous savez tout sur la MIAA et vous allez pour pouvoir suivre assidument la chronique MIAA 2018 et cela jusqu’au mois d ‘avril. ( cette action financée par la DRAC et coordonnée par le Grand Bleu en partenariat avec le CASNAV se développe dans une vingtaine d ‘établissements scolaires de la métropole lilloise)
En préambule de la résidence à l ‘école Ampère à Lille , les élèves ont bénéficié d’une visite sonore au musée de la Piscine à Roubaix . Véronique Couvreur de l’école Ampère et Mathilde Payen de l’école Viala , accompagnées de l’artiste Hugo Kostrzwa ont proposé aux élèves une sensibilisation à l’environnement sonore du lieu puis une interprétation sonore de deux œuvres choisies . Fermer les yeux et imaginer les enfants qui courent autour du bassin et plongent dans la piscine . Imaginer les confidences de la princesse de Bengale d’Edwin Lord Weeks , essayer de deviner ce que se racontent les causeuses de Camille Claudel .
Autant de petits exercices propices à l expression et à l ‘écoute !